Jalf avis : Est-ce un site de rencontre coquine fiable ?

Jalf avis : Est-ce un site de rencontre coquine fiable ?

Les avis sur Jalf sont très mitigés sur internet. En effet, ce site de rencontre coquine a été conçu pour les libertins et amateurs de relations érotiques ou même BDSM. Néanmoins, beaucoup d’internautes se plaignent des nombreux faux profils présents sur la plateforme et du peu de réponses reçus.

Nous vous proposons alors d’en apprendre plus sur ce site de rencontre coquine pour savoir si oui ou non Jalf est une arnaque.

Présentation de Jalf

Jalf a été créé en 2002 et est à l’origine québécois. Aujourd’hui le site s’est développé et est présent en France, dans toute la francophonie mais également dans de nombreux pays européens. L’objectif de ce site de dating est de permettre aux femmes mariées, seules, hommes en couple, célibataires, couples échangistes et libertins de se réunir au sein d’une même plateforme pour trouver des aventures d’un soir et des plans culs réguliers.

Si le site parait idéal en apparence avec près de 2,8 millions d’inscrits, des fonctionnalités performantes, la plateforme est souvent en proie aux critiques à cause de son nombre élevé de faux profil tout comme 100lendemain et Cafecoquin.

Nous vous proposons une analyse complète pour pouvoir vous donner un avis sur Jalf qui soit le plus objectif possible et qui reflète ce site de dating coquin.

Ergonomie et design de Jalf

Si la page d’accueil parait très attrayante, une fois entrée dans le site, l’ambiance est toute autre. En effet, l’interface est assez désuète et pas très fonctionnelles. En effet, vous verrez rapidement que les différentes fonctionnalités ne sont pas faciles à trouver et les catégories pas très bien agencées. De plus, le design et l’esthétique de ce site de rencontre éphémère est discutable.

jalf avis

En effet, toute l’interface est dans un ton rouge bordeaux qui peut être gênant à l’œil après de longues heures passés sur la plateforme. Ainsi, il vous sera difficile de vous mouvoir au sein du site pour chercher des plans culs réguliers ou des liaisons torrides car l’interface n’est pas intuitive.

Jalf : avis sur son fonctionnement

L’objectif principal de Jalf est de vous permettre d’assouvir vos fantasmes et vos désirs sexuels avec des partenaires aux mêmes attentes. Sur ce site de rencontre coquin, tout est agencé comme sur un réseau social tel que Facebook. Vous pourrez voir votre fil d’actualité et poster de nombreuses annonces à votre guide. Voici un récapitulatif du fonctionnement de ce site pour avoir des relations éphémères.

L’inscription et la création de profil

Tout comme sur Everflirt ou Sexe desirs, l’inscription à la plateforme est gratuite pour tous. Hommes, femmes ou couples, vous pourrez créer un profil facilement en renseignant un pseudo aguicheur, votre localisation, votre date de naissance, votre âge et votre mail. Pour réduire le nombre de faux profil, la plateforme vous demandera de confirmer votre identité avec un courrier de confirmation.

Une fois réalisée, vous pourrez remplir votre profil en affichant votre orientation sexuelle, une photo de profil attirante et de qualité et en écrivant une description explicitant ce que vous recherchez. Ne soyez pas timide et affichez bien vos désirs ! Cela vous permettra d’attirer les membres aux mêmes attentes sexuelles et évitera les quiproquos avec vos prétendants et prétendantes.

Les fonctionnalités

Si l’interface peut paraitre désuète, Jalf vous propose une multitude de fonctionnalités pour combler rapidement vos attentes et vos envies érotiques. Parmi les outils vous trouverez :

  • Un fil d’actualité : Comme sur Facebook, vous pourrez écrire des posts ou des histoires et poster des vidéos.
  • « Qui est en ligne ? » : Vous permet de voir les membres connectés actuellement.
  • La messagerie : Vous pourrez draguer et communiquer en privé avec vos futurs partenaires avant le premier rendez-vous.
  • La recherche avancée : Pour chercher des membres selon des critères physiques, vos affinités sexuelles, l’âge ou même la géolocalisation
  •  « Clic-match » : Comme sur Tinder, vous pourrez matcher avec des membres qui vous attirent.
  • Service webcam : Pour vérifier l’identité de votre interlocuteur mais également pour avoir des conversations vidéo coquines, faire monter la tension sexuelle et démarrer les préliminaires avant votre rencard officiel.
  • Section forum : Vous pourrez discuter avec de nombreux membres selon vos sujets de prédilection.
  • Soirées échangistes Jalf : La plateforme organise des évènements pour les couples libertins.
  • Anonymat : Vous pourrez choisir de flouter vos photos et ainsi circuler sur le site en toute discrétion.

Tarifs et abonnements

Jalf est gratuit pour les femmes. Ainsi, les hommes et couples échangistes devront souscrire à un abonnement mais bénéficient tout de même d’une inscription gratuite pour se mettre en jambe. Les prix diffèrent selon la durée de souscription choisie et sont les suivants :

  • 29,90 euros pour 1 mois.
  • 24,97 euros par mois pour 3 mois.
  • 18,32 euros par mois pour 6 mois.
  • 13,33 euros par mois pour 12 mois.

Avis sur la communauté de Jalf

Sur Jalf, plus de 2,8 millions de libertins sont inscrits et ce, dans tous l’hexagone mais également dans de nombreux pays européens. Ce site de rencontre coquine permet de réunir des membres cherchant à assouvir leurs fantasmes sans aucuns tabous ni jugement de la part des autres inscrits.

site de rencontre libertin

La moyenne d’âge des inscrits est entre 20 et 50 ans et sont divers. En effet, vous trouverez des célibataires mais également des hommes en couple ou des femmes mariées ainsi que de nombreux couples échangistes.

Si la plateforme parait idéale, sachez que les faux profils pullulent sur la plateforme. De même, le nombre de vrais membres présents en France diminue drastiquement tous les mois.

Retour sur les Avantages et inconvénients d’Everflirt

Notre avis sur Jalf est quelques peu mitigés. Le site détient néanmoins de nombreux avantages tout comme des inconvénients non négligeables. Nous revenons avec vous sur les plus et les moins de ce site de rencontres coquines.

Points +
  • De nombreuses fonctionnalités efficaces
  • Gratuit pour les femmes
  • Tarifs abordables
Points -
  • Design désuet
  • Interface peu ergonomique
  • Beaucoup de faux profils
  • Nombre de membres français assez restreint

Avis final sur Jalf

Notre avis sur Jalf est assez mitigé. En effet, cette plateforme de rencontre libertine détient de nombreux points positifs. Tout d’abord la gratuité pour les membres féminins, ensuite des prix abordables pour les mecs et les couples ainsi que de nombreuses fonctionnalités très efficaces pour trouver des plans culs.

Néanmoins, le manque d’ergonomie de l’interface, le design douteux, le grand nombre de faux profils ainsi que le peu de vrais membres français présents rendent le site difficile à utiliser pour multiplier les conquêtes.

Pour conclure, notre avis sur Jalf concorde avec celui des internautes. Ainsi nous ne pouvons pas réellement vous conseiller ce site de rencontres sans lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *