Avis sur Disons Demain : que vaut ce site de rencontre pour les plus de 50 ans ?

Avis sur Disons Demain : que vaut ce site de rencontre pour les plus de 50 ans ?

Disons Demain est un site rattaché à la plateforme de renom Meetic. Il s’agit d’une interface qui propose des services de rencontre aux célibataires de plus de 50 ans. La version senior de Meetic est-elle aussi efficace que son homologue pour trouver le grand amour ? Découvrez notre avis sur Disons Demain dans cet article.

Pourquoi chercher l’amour sur internet ?

Même pour les personnes de plus de 50 ans, trouver l’amour de manière traditionnelle s’avère être de plus en plus compliqué de nos jours. Il n’est plus aussi simple d’aborder les gens que l’on peut croiser dans la rue, et pas toujours facile de rencontrer de nouvelles personnes lorsque nos habitudes sont déjà bien établies.

Après un certain âge, on peut également diminuer nos sorties, et perdre envie de suivre des activités diverses qui pourraient nous permettre de faire des rencontres. Ainsi, on sort moins souvent, on voit mains de monde, et difficile donc de tomber sur la personne idéale.

Dans ces cas, comment faire lorsque l’on est seul après 50 ans, et qu’on souhaite tout de même trouver l’amour ? Internet est l’endroit rêvé pour y parvenir. De nombreux sites vous proposent maintenant d’entrer en contact librement avec les célibataires de votre pays.

Vous pourrez parler avec des personnes qui vous plaisent, sans même sortir de chez vous ! Vous pourriez être agréablement surpris par les célibataires que vous rencontrerez.

Cela facilite les rencontres, vous saurez que ces personnes sont là pour la même chose que vous : trouver l’amour. Vous pourrez prendre votre temps et sélectionner les profils qui vous plaisent le plus, et même donner naissance à une belle histoire qui se poursuivra dans la réalité.

Pour autant, lorsque l’on a plus de 50 ans, notre recherche de l’amour peut être différente des 25 – 30 ans. C’est pour répondre à vos attentes que la plateforme Disons Demain a été mise en place. Découvrons son principe sans plus attendre !

Disons Demain avis : quel est le principe de ce site de rencontres ?

Disons Demain se définit comme étant une interface de rencontre dédiée aux seniors. Son objectif est d’aider les célibataires de plus de 50 ans à bâtir un couple solide et à rencontrer l’âme sœur.

Comme nous le disions plus tôt, cette catégorie de personnes n’a souvent pas les mêmes attentes que les célibataires plus jeunes. Dans de nombreux cas, il ne s’agit pas de leur première histoire d’amour, et ils cherchent quelqu’un qui s’intégrera dans leur famille, avec qui une belle histoire sera possible.

Les développeurs de Disons Demain ont également pris en compte les difficultés que certaines personnes de cet âge pouvaient rencontrer avec internet. Pour répondre à leurs besoins, l’interface du site propose des fonctions très intuitives. Le site dévoile ainsi des textes facilement lisibles et des images de grande taille.

Sur Disons Demain, l’âge est donc un critère important, et il vous sera impossible de vous inscrire si vous ne correspondez pas à ce critère ! Cela permet au site de cibler des personnes sérieuses et matures, qui auront certainement les mêmes attentes que vous.

Ce site de rencontre pourrait bien vous redonner le sourire, et vous aider à prendre de nouveau du plaisir dans un quotidien parfois trop monotone.

Avis sur Disons Demain : quels sont les tarifs d’abonnement ?

Disons Demain offre des tarifs dégressifs pour les abonnements, ce qui est très apprécié par les membres. En d’autres termes, le site réduit le coût de l’abonnement si les utilisateurs s’engagent sur le long terme.

Ainsi, un abonnement mensuel implique un tarif de base à hauteur de 39,99 euros. Un abonnement de 3 mois consécutif génère une réduction de 25 % sur le prix de base. Le coût revient ainsi à 29,99 euros par mois.

Un engagement pour 6 mois bénéficie d’une offre promotionnelle de – 50 % sur le prix initial. En effet, le tarif d’abonnement mensuel s’abaisse alors à 19,99 euros.

Il faut souligner que ces tarifs sont plus avantageux comparés aux prix d’abonnement des sites concurrents. C’est pourquoi les seniors célibataires préfèrent se tourner vers les offres Disons Demain.

Bien que ces tarifs puissent vous paraitre être élevés, ce prix vous assure une plateforme de qualité, avec la possibilité de réelles rencontres avec des célibataires de votre âge. Peu de sites de rencontre proposent de telles options !

De plus, cette plateforme de rencontre propose une multitude d’offres, dont les 3 jours gratuits de Disons Demain. Cette promotion était offerte aux nouveaux inscrits pour que ceux-ci puissent bénéficier de 3 jours d’utilisation sans frais.

Néanmoins, les 72 heures gratuites ne sont plus dorénavant disponibles. Le site organise également des évènements tels que des ateliers cuisines, des pique-niques, des sorties, etc. Ces programmes favorisent une meilleure rencontre entre les célibataires.

À ces offres s’ajoutent des codes promos Disons Demain, et de multiples réductions sur le prix d’abonnement.

Comment peut-on créer son compte sur Disons Demain ?

Créer son compte sur Disons Demain est aussi simple que sur n’importe quelle plateforme. Pour autant, comme nous l’avons déjà expliqué, vous devrez avoir plus de 50 ans pour que votre inscription puisse être acceptée.

Que penser de Disons Demain ?

Vous ne vous êtes jamais connecté sur un site de la sorte, et vous n’êtes pas sûr de savoir comment vous y prendre pour faire des rencontres ? Pas de panique, tout est fait pour vous aider. Vous comprendrez très vite comment fonctionne l’interface, et créer votre compte ne vous demandera que quelques minutes.

Pour vous inscrire sur Disons Demain, rendez-vous sur le site de rencontres. Un encart vous sera proposé pour remplir votre inscription. Dans un premier temps, il ne vous sera demandé qu’une liste brève d’informations vous concernant. Quelle est votre adresse email, quel est votre âge, votre identifiant, votre mot de passe et votre sexe.

Par la suite cependant, vous pourrez remplir votre profil avec plus de détails. Cela vous permettra de cibler la personne que vous recherchez, et d’augmenter votre visibilité sur le site de rencontre.

Lorsque votre compte aura été créé, un email vous sera envoyé confirmant sa création. Vous n’aurez alors plus qu’à suivre le lien donné pour vous authentifier, et renseigner vos informations de connexion.

Comment faire en sorte que votre profil Disons Demain se démarque des autres ?

Si vous souhaitez faire en sorte d’augmenter votre visibilité pour toucher un plus grand nombre de célibataires sur le site, cela est simple. Vous devrez seulement faire quelques efforts concernant votre profil, pour mettre en avant tout ce qui pourrait jouer en votre avantage.

Pour cela, sur votre compte, différents points peuvent être travaillés. Votre pseudo, votre photo de profil, et votre description.

Trouver votre pseudo

Pour trouver votre pseudo, parfois, le mieux est de faire au plus simple. Les pseudos drôles ou romantiques ne joueront pas toujours en votre faveur. Le plus classique est donc d’utiliser votre prénom ou votre diminutif. Si ce dernier est déjà pris, ajoutez votre code postal, vos initiales ou votre second prénom par exemple.

Vous devrez faire en sorte que ce pseudo ne soit pas trop long, pour que les autres célibataires du site puissent s’en souvenir facilement.

Une photo de profil qui vous mette en valeur

Dans un second temps, lorsque votre profil sera validé, vous pourrez ajouter une photo de profil. Il est important de ne pas négliger ce point ! Et si vous n’avez pas de photo de qualité sous la main, le mieux est de demander à l’un de vos proches d’en prendre une nouvelle, qui saura vous mettre en valeur.

Cette photo doit vous représenter. On doit pouvoir vous voir tel que vous êtes, sans artifices, au naturel. Pour donner une bonne image de vous, un sourire est toujours préféré ! Vous montrerez ainsi aux autres célibataires que vous prenez la vie du bon côté.

Quoi qu’il en soit, il est important que vous utilisiez une photo actuelle, et non une photo de vous plus jeune. Les célibataires du site ont certainement le même âge que vous, pas besoin de paraitre plus jeune à leurs yeux ! C’est justement ce qu’ils recherchent : une personne mature, avec laquelle partager un bout de chemin.

Faire des rencontres seniors.

Soignez votre description

Enfin, votre description devra aussi être travaillée pour qu’elle puisse vous permettre d’attirer un maximum de célibataires. Il sera important que certaines informations vous concernant soit mentionnées, vous pourrez également brièvement parler de votre recherche ainsi que de vos attentes.

N’hésitez pas à parler de vos passions, de ce que vous aimez dans la vie. Il faut que les autres membres puissent apprendre à vous découvrir, et que ces quelques lignes leurs donnent envie d’en savoir plus sur vous.

Si vous n’avez pas d’idées, vous pourrez toujours vous inspirer des profils des autres membres du site pour trouver l’inspiration. Nous vous donnions aussi nos idées et conseils pour rédiger une description originale de soi-même.

Quelles sont les principales fonctionnalités disponibles sur Disons Demain ?

Disons Demain fait tout pour vous proposer des fonctionnalités innovantes, qui vous permettront de rencontrer rapidement des célibataires qui répondent à vos critères. Découvrons sans plus tarder quelles sont les principales fonctionnalités proposées par le site de rencontre :

Disons Demain avis : la barre de recherche

Comme sur votre moteur de recherche, vous pourrez vous servir de cette fonction pour cibler des critères précis chez les célibataires que vous recherchez. A vous de les déterminer !

Pour tomber sur un profil qui vous plait, cherchez ces critères qui vous importent. Une localisation précise, une passion en commun, un critère physique… Vous pourrez rechercher tout ce que vous souhaitez. En résultat, vous obtiendrez une liste de profils qui répondent à votre recherche.

Vous n’aurez alors plus qu’à lancer la discussion avec les profils qui vous plaisent le plus dans cette même liste. C’est aussi simple que cela ! Cette fonction peut vous permettre de cibler des personnes qui devraient réellement pouvoir vous intéresser.

Voir qui est en ligne

Lorsque vous vous connectez sur le site, vous aurez aussi la possibilité de voir qui est en ligne. Vous pourrez ainsi déterminer quels sont les membres les plus actifs sur le site de rencontre.

Si l’un de ces derniers vous intéresse, pourquoi ne pas lancer la conversation ? S’il est en ligne, vous serez certain d’obtenir une réponse de sa part ! C’est un moyen rapide d’entrer en contact avec un célibataire, pour apprendre à le connaitre à votre rythme.

Sans le savoir, il pourrait s’agir de la personne idéale pour vous !

Notre avis sur Disons Demain : le carrousel

Disons Demain vous propose également la fonction carrousel, qui est unique sur le site de rencontre. Cette fonction vous permettra d’entrer en contact avec des personnes qui semblent vous ressembler, et qui répondent tout du moins à certains de vos critères.

Comment ces profils sont-ils sélectionnés ? Lorsque vous vous inscrivez sur Disons Demain, un test vous sera proposé concernant vos attentes et vos préférences. Le choix des profils présentés dans le carrousel sera également réalisé en fonction de vos interactions avec les autres célibataires.

Au final, 100 célibataires vous seront proposés. Si l’un de ces derniers ne vous plait pas, vous pourrez très facilement ignorer le profil. Au contraire, si certains des célibataires vous plaisent, il ne vous restera plus qu’à engager la conversation avec ces derniers.

C’est un moyen simple et rapide de faire des rencontres qui vous correspondent, avec des personnes qui remplissent la plupart de vos critères.

Disons Demain, avis des utilisateurs.

La partie activités

Enfin, sur Disons Demain, vous pourrez aussi profiter de la fonction activités. Peu de sites de rencontre proposent une telle option ! Si votre vie sociale est au plus bas, c’est un moyen très efficace pour vous permettre de vous lancer dans de nouvelles activités, tout en rencontrant des célibataires qui souhaitent la même chose que vous.

Cette option permet de joindre le virtuel au réel, en proposant des sorties organisées par Disons Demain. Il peut s’agir de toutes sortes d’activités : des ateliers, des balades, des soirées…

Le principe de cette option est simple, vous aider à passer rapidement au stade de la rencontre dans la réalité, ce que recherchent de nombreuses personnes.

Il pourra même vous être proposé de partir en vacances ! C’est le moyen idéal de trouver l’amour, et de vous faire des amis pour la vie.

Disons Demain avis : quels sont les points forts de la plateforme ?

Comme nous avons pu le voir, Disons Demain possède de nombreuses options pour permettre aux célibataires de trouver l’amour rapidement. Découvrons les principaux points forts du site de rencontre :

Avis sur Disons Demain : une interface adaptée aux plus de 50 ans

Sur Disons Demain, tout est fait pour que les plus de 50 puissent se servir facilement et sans aide du site de rencontre. L’interface est claire, et elle permet de trouver très vite les différentes fonctionnalités proposées par le site.

Ainsi, vous n’aurez pas de problème à trouver vos marques sur Disons Demain. L’écriture est plus grande que sur les autres sites de rencontre. Tout est fait pour que vous trouviez le site intuitif. Cela permet à tout le monde de profiter de Disons Demain, même si vous n’avez pas de connaissances en informatique.

Après quelques visites, vous le maitriserez certainement totalement ! C’est un point important pour la communauté de seniors.

Des célibataires engagés dans leur recherche

Sur Disons Demain, du fait que l’abonnement soit payant, la plupart des utilisateurs sont sérieux. Ils cherchent réellement à trouver l’amour, ils ne sont pas là pour rigoler.

De plus, ils sont souvent très actifs, et vous recevrez rapidement réponse à vos messages. Vous verrez que les célibataires sont impliqués, qu’ils chercheront à vous découvrir, à apprendre à vous connaitre. Et qu’ils pourraient très vite vous proposer une sortie !

Vous pourrez profiter de riches échanges avec une communauté qui vous correspond, et qui souhaite trouver l’amour tout comme vous. Autant de sérieux est rare sur internet !

Une sélection de profils personnalisés

Comme vous aurez pu le voir dans la liste des fonctions proposées par Disons Demain, le site vous offre la possibilité de choisir des profils parmi 100 célibataires proposés dans votre carrousel.

Ces personnes ont été spécialement et soigneusement sélectionnées pour vous. Elles répondent à la plupart de vos critères, ainsi qu’à vos attentes. C’est un moyen rapide de trouver des profils qui vous plaisent, ce qui n’est pas toujours facile sur un site de rencontre.

De cette manière, vous pourrez rapidement entrer en contact avec des personnes qui vous intéressent réellement. Cela vous permet de multiplier les chances de trouver le grand amour sur ce site !

Couple de plus de 50 ans.

Disons Demain avis : des activités pour se rencontrer dans la réalité

Parmi les autres points forts du site de rencontre que nous souhaitions vous mentionner, se trouve la section activités. C’est une option unique en son genre ! Elle vous permettra d’égayer votre quotidien, vous pourrez rejoindre d’autres célibataires pour suivre différentes activités, ou dans des sorties à thème.

Cela vous permet de vous changer de vos habitudes, de rencontrer du monde et de peut-être trouver l’amour. Si vous discutez avec l’un des célibataires du site depuis un moment mais que vous n’osez pas lui proposer un rendez-vous, ce peut être le moyen rêvé de le rencontrer.

De plus, vous serez entouré d’autres membres du site. Ce qui vous permettra de vous tourner vers d’autres célibataires si votre rendez-vous ne se passe pas comme espéré !

Notre avis sur Disons Demain : ces points à prendre en compte

Malgré les points positifs que nous venons de vous citer, il existe également sur Disons Demain quelques points plus négatifs, que vous devrez prendre en compte avant de vous inscrire sur le site. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons réuni ces points qui pourraient vous poser problème :

  • Avis sur Disons Demain : un abonnement payant. Disons Demain propose des fonctionnalités intéressantes, et une plateforme spécialement adaptée pour les personnes du troisième âge. Pour autant, la plupart des options du site demanderont un abonnement payant. Si vous souhaitez découvrir le site pour un mois seulement, cet abonnement pourrait vous paraitre être très cher ! Sachez que plus longtemps vous ferez le choix de rester sur le site, plus le prix de votre abonnement sera bas. En plus de cela, ce prix vous permet de vous assurer que la plupart des célibataires sont sérieux dans leur recherche. S’ils font le choix de souscrire à un abonnement payant, c’est qu’ils souhaitent faire leur possible pour trouver l’amour.
  • Présence de faux profils. Comme sur tous les sites de rencontre, il est néanmoins impossible d’éviter les faux profils. Certaines personnes pourraient mentir sur leur âge, ou présenter des photos de profil qui ne les représentent pas. Il est très difficile de lutter contre cela ! Pour autant, sur Disons Demain, il s’agit d’une minorité d’utilisateurs. Vous devrez donc tout de même trouver des personnes sincères, avec lesquelles échanger. Si cela n’est pas le cas, n’hésitez pas à signaler les profils qui vous paraissent suspicieux. Et n’oubliez pas, vous ne devriez jamais donner d’informations trop personnelles vous concernant, comme vos informations bancaires par exemple !

En somme, ces points ne ternissent pas notre avis sur Disons Demain. Si vous les connaissez, vous pourrez faire en sorte de passer outre les faux profils. Et que vaut le prix d’un abonnement contre une rencontre pour la vie ? Les témoignages de certains ex célibataires sur Disons Demain devraient vous donner envie de vous lancer dans l’expérience à votre tour. Il pourrait s’agir du moyen idéal pour trouver l’amour.

Disons Demain avis : retour d’expérience des utilisateurs

Les utilisateurs constatent le savoir-faire de l’équipe qui se trouve derrière Disons Demain. La plateforme est très efficace. D’ailleurs, cette réactivité résulte de l’expérience du site Meetic.

L’interface intuitive propose un large choix de services très pratiques pour favoriser les rencontres entre les célibataires de plus de 50 ans. Les nouveaux membres n’éprouvent aucune difficulté à utiliser le site grâce à sa simplicité et à son design. Le système de filtrage des profils fait gagner du temps et facilite l’échange.

De surcroît, la plateforme récompense l’engagement des membres par une réduction du prix de l’abonnement allant jusqu’à 50 %. Des services gratuits sont également accessibles. Ainsi, tout a été pensé pour offrir une bonne expérience à l’utilisateur.

Il faut cependant noter quelques inconvénients. Le site Disons Demain est toujours en proie aux profits d’arnaqueurs. Malgré ce point négatif, l’interface demeure la meilleure solution pour aider les seniors à trouver le grand amour.

Cet article pourrait vous intéresser : Un exemple de conversation sur un site de rencontre : comment lui parler ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *