Description originale de soi-même : comment attirer les célibataires ?

Description originale de soi-même : comment attirer les célibataires ?

Au moment de créer votre compte sur un site de rencontre, une description vous sera demandée. Le but de cette description est de vous permettre de vous exprimer, d’en dire plus sur vous pour donner envie aux autres célibataires de vous connaitre. Cette étape n’est pas facile pour tous, et de nombreux célibataires manquent d’inspiration quand arrive ce moment. Pour cette raison, nous vous aiderons à développer une description originale de soi-même, qui reprenne vos qualités d’une manière originale !

Ecrire une description originale de soi-même : quel est son rôle, et que cherche-t-on à atteindre en la rédigeant

Pourquoi chercher à écrire une description originale de soi-même ? Certaines personnes pourraient se dire que quelques mots suffisent pour partager vos attentes et vos désirs, et que vous décrire de manière détaillée n’est qu’une perte de temps, puisque de toute façon, les célibataires ne s’attardent pas sur la description.

En cela, vous avez tort. Certes, la photo de profil tient une place importante lorsque l’on souhaite rencontrer quelqu’un, pour autant, il ne s’agit pas du seul détail qui nous importe.

La plupart des personnes souhaiteront en savoir plus sur vous avant de lancer la discussion. De cette manière, cela leur permettra de s’assurer que vous leur convenez, que vous vous ressemblez sur certains points ou que vous répondez à leurs attentes.

Cette description leur sera utile pour mieux vous cerner, et elle pourrait aussi vous permettre de vous démarquer des autres célibataires. Découvrons ce qu’elle pourrait dire de vous :

Se décrire pour plaire.

Ecrire une description originale de soi-même : montrer que l’on ne se prend pas au sérieux

En fonction du ton que vous déciderez de prendre dans votre description, vous pourrez montrer que vous ne vous prenez pas au sérieux. Lorsque les célibataires remarqueront votre humour, ce qui transparaitra de vous est une personne nature, drôle, qui ne se prend pas la tête.

Pour les célibataires, cela signifie que vous êtes une personne abordable, et ils n’auront pas peur de lancer la discussion avec vous. Ils se sentiront à l’aise dès la première seconde. Ils auront l’impression que vous êtes une personne authentique, qu’ils peuvent se livrer avec vous, et que vos attentes ne sont pas trop hautes les concernant.

Si vous montrez que vous ne vous prenez pas au sérieux, vous donnerez une image de vous plus accessible, pour multiplier les conversations !

Pour exprimer ses désirs

Votre descriptions pourra aussi vous permettre d’exprimer vos désirs. Votre type de recherche, l’histoire que vous souhaiteriez entreprendre… En lisant cette description qui vous ressemble, les autres personnes présentes sur le site devraient pouvoir directement cibler vos attentes, pour comprendre si votre recherche pourrait convenir à la leur.

Si vous êtes clair dans vos désirs, les célibataires sauront que vous êtes une personne franche et sincère, qui sait ce qu’elle veut. Pour autant, il y a différents moyens de les exprimer, et vous devriez le faire de manière souple plutôt qu’avec une liste de vos exigences.

Le but est de laisser transparaitre votre intention, pour qu’ils saisissent vos désirs, sans qu’ils leurs soient imposés. Ils verront de cette manière que vous êtes une personne libre, qui ne souhaite qu’une chose : trouver l’amour !

Montrer que notre vie est palpitante

Votre description pourra aussi vous permettre de montrer que votre vie est palpipante. Ce doit être clair, avec vous, on ne peut pas s’ennuyer ! Sans en faire trop, vous pourrez mettre en avant vos voyages et vos différentes expériences.

En faisant cela, vous montrerez que vous avez de nombreuses connaissances, que vous êtes une personne avec laquelle il sera très agréable de discuter. Vous pourrez échanger sur différents sujets, sans manquer de répondant grâce à vos connaissances variées.

Cela montre aussi que vous êtes une personne dynamique, qui n’a pas peur d’atteindre ses objectifs et de la nouveauté. Parfois, c’est tout ce que les autres célibataires pourraient rechercher !

Pour mettre en avant le fait que vous êtes un coeur à prendre, mais qu’il faudra avant tout vous séduire !

Bien que votre description puisse vous permettre de vous rendre accessible, en montrant que vous êtes une personne amusante et qui ne se prend pas la tête, vous devrez également vous rendre désirable.

Pour déclencher ce désir, il est important de garder du mystère, et de vous montrer sous un jour un peu plus complexe. Certes, vous êtes un coeur à prendre, mais cela ne signifie pas que vous serez prêt à tomber dans les bras de la première personne !

Vous avez vos attentes, votre personnalité et vos désirs. Vous êtes ouvert aux rencontres, mais pour aller plus loin, la personne qui se trouve en face de vous devra vous convenir également. Il n’est pas si simple de vous plaire ! Ce mystère devrait certainement donner envie aux célibataires de tenter leur chance pour vous séduire. Si vous jouez bien le jeu, vous plaire pourrait être un véritable défi pour ces derniers !

Parler de soi.

Eveiller le mystère et susciter la curiosité

Comme nous venons de l’expliquer, votre description peut aussi vous permettre d’éveiller la curiosité des autres célibataires. D’où l’importance de ne pas vous dévoiler totalement dans cette description.

Certaines personnes peuvent faire le choix d’ajouter une liste d’adjectifs qui les décrit le mieux, ou même d’en faire trop sur leur vie, en décrivant de manière trop précise certains évènements, ou leur manière de réagir et de fonctionner. Cela peut donner court aux envies des célibataires, en diminuant votre atout charme !

Une personne mystérieuse est une personne que l’on souhaite découvrir. On ne sait pas ce qui se cache derrière sa porte, et même si sa photo de profil ne nous plait pas, ce simple fait peut nous donner envie de la connaitre, pour lever ce mystère. Retenez bien cette information, c’est une carte à jouer pour faire des rencontres !

Ecrire une description originale de soi-même : trouver des points communs

Les célibataires pourraient aussi se servir de cette description pour vous trouver des points communs. En fonction des informations que vous aurez ajoutées à votre profil, elles pourront déterminer des sports que vous avez en commun, des passions, ou toute autre information qui pourrait les intéresser.

Certaines personnes pourraient venir vous parler simplement parce que vous venez de la même région ! Sans en dire trop, ces détails sur vous-même pourraient donner naissance à des points communs, qui donneront envie aux célibataires de prendre contact avec vous.

Quoi de mieux que de partager une passion commune avec l’être aimé ? Vous pourrez de cette manière vous retrouver et échanger autour de cette activité !

Pour que l’on puisse souligner votre implication dans la recherche

Si la description ne doit pas être laissée au hasard, c’est aussi pour que l’on puisse voir que vous êtes une personne impliquée dans la recherche de l’amour. Vous n’êtes pas là à attendre que cela vous tombe dessus, vous donnez votre possible pour séduire.

Lorsque l’on trouve une description vide ou faiblement complétée, on s’imagine immédiatement que la personne qui se cache derrière cette description ne cherche pas réellement de relation solide. Elle est simplement là pour s’amuser, et pour faire un maximum de rencontres sans lendemains.

Cela n’est peut-être pas votre cas ? Dans ce cas, accordez quelques minutes à la rédaction de votre description, pour qu’elle vous ressemble.

Une description pour trouver l'amour.

Ecrire une description originale de soi-même : la nécessité de se démarquer sur un site de rencontre

En finalité, en plus de donner envie aux autres utilisateurs du site de rencontre de vous découvrir, votre description devrait également avoir pour but de vous permettre de vous démarquer sur ce site.

Connaissez-vous le nombre d’abonnés que l’on peut croiser sur les sites de rencontre ? En fonction de la popularité de ces derniers, le nombre peut très vite devenir impressionnant ! Ainsi, comment trouver parmi toutes ces personnes celle qui fera chavirer votre coeur ? On pourrait comparer votre recherche au fait de chercher une aiguille dans une botte de foin !

Pour cette raison, il est important de mettre toutes vos chances de votre côté pour rédiger une description originale, qui saura vous mettre en avant par rapport aux autres célibataires. Cette description est votre atout pour sortir du lot, ne l’oubliez pas !

En plus de votre description, les points suivants pourraient également vous permettre de vous démarquer :

Trouver un pseudo unique

Pourquoi le pseudo sur un site de rencontre peut-il avoir son importance dans votre recherche de l’amour ? C’est simple, il faut qu’il soit percutant et unique, pour que les autres célibataires puissent le reconnaitre et s’en souvenir ! S’il sonne bien ou qu’il les fait rire, ils ne manqueront pas de se souvenir de vous. Ainsi, il doit donc être sélectionné avec soin.

Pour trouver un pseudo qui vous plait, vous pourriez la jouer simple en choisissant d’utiliser votre prénom, un raccourcis de ce dernier, ou même un surnom qui vous plait. Certaines personnes ont l’habitude de l’associer à leur code postal, pour montrer leur amour pour leur région !

Il est aussi possible d’utiliser un pseudo qui fait rire, un pseudo original qui parle de vos gouts… Tout est possible, c’est à vous de choisir !

Une photo de profil percutante

La photo de profil vous présente, et c’est ce que l’on voit en premier de votre profil. Elle doit donc avoir un certain impact sur les célibataires ! Bien sûr, le physique n’est pas la chose que l’on devrait placer en priorité lorsque l’on cherche l’amour. Ce n’est pas pour cela que votre photo de profil ne doit pas vous mettre à votre avantage !

Choisissez une photo lumineuse, sur laquelle on peut clairement voir votre visage. Ne doutez pas qu’un grand nombre de célibataires pourront être séduits par votre image ! Cela leur donnera certainement envie d’aller lire votre description, pour en savoir plus sur vous.

Description originale de soi-même.

Ecrire une description originale de soi-même : de quoi pourriez-vous parler ?

Maintenant que vous savez ce que votre description peut dire de vous, et quels messages vous pourrez laisser passer en la rédigeant correctement, nous vous proposons quelques idées de ce que vous pourriez y mettre.

Il ne s’agit là que d’inspirations, et bien sûr, toutes les idées sont bonnes à prendre ! Si vous n’avez pas d’idées pour commencer, nos conseils vous permettront d’écrire une description originale de vous-même, pour que vous puissiez vous différencier des autres célibataires.

N’hésitez pas à nous partager vos idées supplémentaires si d’autres vous viennent à l’esprit !

Ecrire une description originale de soi-même : parlez de vos points forts

La façon la plus simple de vous mettre en avant dans votre description peut paraitre évidente. Il s’agit de parler de vos points forts. Vous en avez certainement ! Auparavant, faites la liste de ces points pour sélectionner ceux qui vous paraissent être les plus intéressants. Vous ne pourrez pas parler de tout, vous devrez choisir pour ne pas paraitre prétentieux !

Pour autant, il est essentiel de vous « vendre » aux autres célibataires, pour qu’ils soient conscients de ce que vous valez. Ainsi, vous pourrez par exemple énumérer certaines de vos qualités, comme la patience, l’écoute, ou la tendresse.

Vous pourriez aussi ajouter un côté plus sensible, en parlant de votre empathie, de votre créativité. Si vous ne souhaitez pas exprimer clairement ces qualités, vous pourriez raconter une brève histoire qui permette aux célibataires de comprendre ces qualités dans leur contexte. Vous ne devez pas hésiter à vous mettre en avant pour plaire !

Une description de votre parcours

Sans faire une liste de votre parcours, comme s’il s’agissait de votre CV, vous pourrez cependant aborder quelques points de votre vie, pour retracer votre histoire. Cela vous permettra de vous présenter, en vous dévoilant sans en faire trop.

Voici des exemples de ce que vous pourriez dire :

  • « Après quelques années en France, je suis partie faire mes études à Londres et me voilà de retour dans la capitale française. Je connais tout de cette ville, il ne me reste maintenant plus qu’à trouver l’amour ! »
  • « Des études, un travail, un poste en or pour moi, et pourtant, toujours seul… Qu’attendez-vous Mesdames ! »

Parlez de vos points faibles

Il peut paraitre étonnant de parler de ses points faibles dans une description de site de rencontre. Et pourtant, ce pourrait être le moment de les tourner à votre avantage !

Si vous faites le choix de parler de vos points faibles, les célibataires sauront que vous savez reconnaitre vos erreurs, et travailler sur ce dont vous avez besoin pour être une meilleure personne. Cela en dit long sur vous !

Cependant, vous devrez choisir les bons points faibles pour qu’ils ne vous portent pas préjudice, et les tourner d’une certaine manière. C’est tout un art ! Demandez l’aide de vos proches !

Quelque chose qui vous fait craquer

En livrant ce qui vous fait craquer dans votre description, vous donnez aux célibataires la clé pour faire chavirer votre coeur ! Cela vous donnera un côté attendrissant, comme si l’on souhaitait prendre soin de vous.

Les célibataires pourront également plus facilement vous cerner, ce qui est toujours apprécié lorsque l’on souhaite découvrir une personne. Il peut aussi s’agir d’une idée de surprise pour vos prochaines rencontres ? En voici des exemples :

  • « Passionnée par les chiots, il vous suffit de m’envoyer la photo d’un chien pour que je craque totalement ! »
  • « J’avoue ne jamais pouvoir dire non à un bon repas… »
  • « La clé pour atteindre mon cœur est facile à trouver : j’aime la tendresse ! »
Description sur un site de rencontre.

Ecrire une description originale de soi-même : ce que vous souhaiteriez retrouver dans votre histoire

Comment imaginez-vous votre histoire avec la personne de vos rêves ? Quel type de relation cherchez vous ? Vous pourriez l’exprimer pour cibler des personnes qui vous ressemblent. Pour autant, faites-le de manière détachée, pour donner l’impression qu’il s’agit d’un projet et non d’une obligation pour vous plaire :

  • « Dans le meilleur des mondes, j’aimerai trouver une personne qui me ressemble et avec laquelle je pourrai partager mes passions. »
  • « Quand j’imagine mon histoire, je me vois main dans la main avec la personne que j’aime, liés dans notre vie et dans nos décisions. »

Utilisez votre sens de l’humour

Votre sens de l’humour pourrait une nouvelle fois vous rendre service pour rédiger une description unique ! Si vous souhaitez faire dans l’originalité, jouer sur l’humour est la meilleure idée.

Avec votre humour, vous pourrez faire passer des messages de manière subtile. Il peut par exemple s’agir de vos attentes, ou d’informations qu’il faut connaitre sur vous. Tout cela sur le ton de la dérision, pour montrer qu’avec vous, discuter ne doit pas rimer avec prise de bec !

Une blague bien trouvée pourrait remporter un franc succès auprès des célibataires. Il ne vous reste plus qu’à travailler votre humour !

Parlez de vos projets

Enfin, pour que les célibataires du site de rencontre puissent pleinement s’imaginer leur vie à vos côtés, vous pourriez également parler de vos projets pour le futur. Cela pourrait même les faire rêver !

En voici des exemples :

  • « En 2020, je veux faire le tour du plus grand nombre de capitales dans le monde… Si quelqu’un souhaite m’accompagner ? »
  • « J’aimerais vivre à l’étranger, et donner à mes enfants une double culture en compagnie de la bonne personne. »
  • « Pour moi, la vie est faite d’aventures, et de projets communs. Je suis ouvert à toutes propositions d’avenir ! »

Découvrez cet article : Exemple d’annonce accrocheuse pour un site de rencontre : ce qu’il faut dire pour plaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *