Cafecoquin avis : Présentation d’un site pour des relations coquines

Cafecoquin avis : Présentation d’un site pour des relations coquines

Les sites de rencontres coquines sont de plus en plus nombreux à apparaitre. Ces plateformes de dating permettent aux célibataires et aux libertins de se rencontrer et d’avoir des relations sans lendemains ou des plans culs réguliers. Parmi ces sites, Cafecoquin apparait. Ce site est assez controversés et certains y voient une arnaque où les conquêtes se font rares voir inexistantes. Nous vous proposons un avis complet sur Cafecoquin pour en apprendre plus sur ce site de rencontre éphémère et savoir si vous pourrez avoir facilement des aventures éphémères ou des liaisons torrides régulières.

Présentation de Cafecoquin

Cafecoquin est un site de rencontre coquine tout comme Sexe desirs ou Everflirt, où les hommes et femmes mariés ou célibataires se retrouvent pour passer du bon temps et trouver des plans sexes facilement. Si le site de rencontre éphémère détient énormément de bon points comme une excellente ergonomie, de nombreuses fonctionnalités et des tarifs assez abordables, la plateforme pèche en un point central : la communauté.

En effet, les faux profils semblent fortement présents et le taux de réponse très faible. Nous revenons avec vous sur toutes les caractéristiques de cafecoquin pour vous donner un avis objectif sur la plateforme.

Ergonomie et design de cafecoquin

Tout d’abord parlons de l‘ergonomie et de l’esthétisme de la plateforme de rencontres coquines. Si ces caractéristiques semblent dérisoires pour trouver un plan cul, elles restent indispensables pour vous donner envie de passer du temps au sein du site.

café coquin avis

Ici, le design est très agréable avec un ton dans le rose et le violet qui rend l’apparence finale du site très sensuel et érotique. De plus, l’interface est bien agencée avec très peu de bugs. De surcroît, vous trouverez facilement les fonctionnalités nécessaires pour naviguer sur le site de dating. Ainsi, vous pourrez prendre en main rapidement l’interface et commencez directement votre chasse aux conquêtes.

Nous pouvons aisément dire que l’apparence est extrêmement réussie avec une esthétique attirante et une interface très ergonomique rendant l’usage du site très appréciable.

Cafecoquin : avis sur son fonctionnement

Le deuxième critère à prendre en compte reste le fonctionnement. En effet, pour vous permettre de faire des rencontres coquines et avoir des relations sexuelles avec vos prétendants et prétendantes, il est nécessaire que le site détienne un fonctionnement adéquat. Ici, tout comme sur Jalf, l’inscription est gratuite et les fonctionnalités nécessaires sont présentes. Nous vous en disons un peu plus sur le fonctionnement de ce site de rencontre sans lendemain.

Inscription et création de profil

Hommes, femmes et couples bénéficieront d’une inscription gratuite et rapide sur café coquin. Par la suite, seule les femmes pourront naviguer librement et sans payer au sein de la plateforme pour espérer faire des rencontres érotiques.

Lors de l’inscription, le site vous demandera votre adresse mail, votre date de naissance, localisation, sexe et attirance sexuelle. Vous pourrez également opter pour une inscription en tant que couple. Par la suite, la plateforme ne vérifiera pas votre identité avec un mail de confirmation. Cela est le grand problème du site car cette validation sert généralement à filtrer les faux profils et ainsi réduire le nombre d’arnaques.

Une fois inscrit, vous pourrez créer votre profil gratuitement en prenant soin de choisir une photo de profil attirante qui vous mette en valeur puis en ajoutant une annonce et une description. Pensez bien à expliciter ce que vous cherchez au sein de la plateforme de dating.

En effet, même si très peu de membres sont présents pour trouver l’amour, il est préférable d’annoncer directement la couleur et ainsi éviter le moindre quiproquo. est soumise à une condition, celle de certifier que l’utilisateur est majeur. Une fois l’étape terminée, vous pourrez découvrir les profils de vos futurs partenaires mais les hommes et les couples devront souscrire à un abonnement pour entamer les discussions et les flirts.

Les fonctionnalités présentes

Les fonctionnalités disponibles sont assez restreintes sur la plateforme. En effet, ici vous trouverez le stricte nécessaire pour pouvoir draguer vos targets mais rien d’innovants. Entre autre vous aurez accès à :

  • Une messagerie : Avec cette option, vous pourrez draguer vos prétendants et ainsi démarrer des conversations torrides.
  • Un Tchat : Pour pouvoir discuter avec les membres en ligne.
  • Une Webcam : Vous pourrez ainsi vérifier l’identité de votre interlocuteur et démarrer des conversations vidéo très chaudes. Parfait pour faire monter la tension sexuelle avant un premier rendez-vous.
  • Un album de photo privé / public : Vous pourrez ajouter plusieurs photos osée ou aguicheuses et choisir de les mettre en privé ou en public.
  • Une liste d’amis : Pour retrouver plus facilement vos partenaires sexuels.
  • L’option signaler un abus : Pour alerter le service de modération en cas d’arnaque ou de membre malveillant.

Tarifs et abonnements

Café coquin est entièrement gratuit pour les femmes. Les hommes et les couples échangistes devront quant à eux choisir un abonnement. Les tarifs sont régressifs selon la durée choisi et coûtent :

  • 9,90 euros pour 7 jours d’utilisation.
  • 34 euros pour 1 mois d’usage.
  • 68 euros pour 3 mois d’abonnement.
  • 99 euros pour 6 mois de souscription.

N’oubliez pas que tout abonnement est tacitement reconduit et il vous faudra l’annuler avant la date de fin si vous ne souhaiter pas renouveler votre souscription. De plus, le site vous propose un paiement par carte de crédit uniquement.

Relation éphémère

Avis sur la communauté de Cafecoquin

La qualité de la communauté présente sur un site de rencontres coquines est le critère le plus important pour choisir sa plateforme de dating. En effet, c’est la population du site qui déterminera si oui ou non vous pourrez multiplier les relations éphémères.

Tout comme sur 100lendemain, la communauté présente sur Cafecoquin est son talon d’Achille. En effet, si le site détient énormément de bons points, sa population n’en fait pas partie et nous vous expliquons pourquoi.

Profil type de la communauté

A ce qu’on a pu remarquer au sein de la plateforme, les inscrits ont en général entre 24 et 35 ans avec 44% de femmes pour 56% d’hommes. Si les femmes sont en légère infériorité numérique, le ratio reste assez équilibré.

Les membres présents sont des femmes mariées, des hommes en couple, des célibataires, des libertins et des couples échangistes. Le site accueil également des membres de toutes orientations sexuelles que ce soit homosexuels, hétérosexuels ou bisexuels.

Généralement, les visiteurs de cafecoquin ne sont pas présent pour avoir des relations sérieuses mais surtout des aventures d’une nuit ou des plans culs réguliers. A noter que les femmes du site de dating cherchent en majorité à nouer des relations ami-amant et très peu cherchent à assouvir des pulsions sexuelles rapidement.

Les faux profils et le taux de réponse

Le taux de faux profils est très élevé. Cela est dû en parti au fait que l’équipe de modération ne vérifie pas l’identité des inscrits par mail. De plus, le fait que le site soit gratuit pour les femmes influences l’apparition de faux comptes féminins cherchant à arnaquer les hommes présents sur le site.

De plus, le taux de réponse est relativement bas et vous aurez peu de chance de conclure et de trouver une partenaire coquine. Les femmes auront plus de chance de trouver un amant pour des évasions torrides et éphémères car il y a moins de faux profils masculins.

Retour sur les Avantages et inconvénients de Cafecoquin

Notre avis sur Cafecoquin est assez mitigé. En effet, si le site détient de nombreux points positifs, il détient également un inconvénient majeur. Nous revenons avec vous sur les qualités et défauts de Cafecoquin avant de vous donner un avis complet.

Points +
  • Très ergonomique
  • Design glamour et torride
  • Relative équité hommes / femmes
  • Gratuit pour les femmes
  • Tarif abordable
  • Outils efficaces
Points -
  • Pas de fonctionnalités innovantes
  • Taux de faux profil très élevé
  • Peu de réponses

Avis final sur Cafecoquin

Notre avis sur Cafecoquin est assez mitigé. En effet, la plateforme détient de nombreux avantages comme un design de qualité, une interface ergonomique et des fonctionnalités efficaces. Néanmoins, Cafecoquin pêche sur un point essentiel : la communauté.

En effet, si le site propose un taux hommes / femmes assez équitable, le taux de faux profils est très élevé. De ce fait, vous pourrez être déçu du peu de réponses à vos messages et de la grande quantité d’arnaques présentes sur la plateforme.

Pour conclure, notre avis concorde avec les opinions des internautes. Nous ne pouvons pas vous conseiller ce site de rencontres éphémères car le taux de faux profils est bien trop élevé. Nous ne pouvons qu’espérer que le site saura faire le nécessaire pour réduire au maximum ce désagrément car la plateforme détient énormément de potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *